AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Darth Vader

Aller en bas 
AuteurMessage
Darth Vader
Seigneur Noir des Sith
avatar

Nombre de messages : 164
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/05/2006

MessageSujet: Darth Vader   Mar 16 Mai - 17:44



Race : Humain
Sexe : Mâle
Taille : 2,02 mètres (en armure)
Lien avec la Force : Jedi ensuite Sith et finallement Jedi.
Divers : aussi appelé Anakin Skywalker
Interpreté par : Jake Lloyd (épisode 1)
Hayden Christensen (épisodes 2, 3 et 6* (*version DVD)
David Prowse (épisodes 4, 5 et 6)
Sebastian Shaw (épisode 6* (*pour les combats)
James Earl Jones (épisodes 3*, 4*, 5* et 6* (*la voix VO)
Doublage français :


Darth Vader, Seigneur Noir des Sith, était le fléau des Jedi, un maître du côté obscur de la Force et l'un des serviteurs les plus dévoué de l'Empereur. Pourtant il ne fut pas toujours cette figure de terreur.

Sa vie débuta sous le nom d'Anakin Skywalker, un jeune esclave de Tatooine, un habile pilote et d'une grande sensibilté à la Force. Les origines d'Anakin sont mystérieuses. Sa mère, Shmi, nous apprend qu'Anie n'aucun père biologique. Elle tomba enceinte de manière inexpliquée.

Certains Jedi pensèrent qu'il s'agissait de l'Elu, un Jedi qui apporterait l'équilibre dans la Force. Il existe cependant une autre possibilité. L'enfant pourrait avoir été la création des manipulations sinistres des Sith Darth Plagueis et Darth Sidious voulant créer l'apprenti parfait.

Il fut découvert par le Maître Jedi Qui-Gon Jinn, qui se mit en tête de le former malgré les réticenses de l'Ordre des Jedi vu l'âge dejà avancé du jeune garçon (il n'a que 9 ans à cette époque).

L'Ordre décidé alors que la formation d'Anakin devrait être effecutée par l'ancien Padawan de Qui-Gon Jinn, Obi-Wan Kenobi

Malgré un code strict interdisant tout sentiments, Le jeune adolescent tomba amoureux de la reine Padmé Amidala, qu'il épousa par la suite.

Après leur union, Anakin Skywalker fut pris de visions terrible où sa jeune épouse mourrait durant l'accouchement. Il en parla à son ami le Chancelier Palpatine, qui n'est en fait que le terrible Seigneur Sith Darth Vicious, qui gràce à une fine manipulation, arriva à faire basculer le jeune homme du côté obscur de la Force. Devenant ainsi l'apprenti Darth Vader.

Des évènements tragiques amenèrent Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Padmé Amidala sur la planète Mustaphar. La jeune femme tenta de faire revenir son époux du coté clair de la Force mais celui-ci, empli de rage et de paranoïa, étrangla la femme en voyant Obi-Wan.

S'en suivit un combat entre les deux amis qui laissa pour mort Darth Vader. il fut amené dans un centre impérial de réadaptation où son corps fut littéralement reconstruit.

Maintenant fait de chair et de métal, il devint le bras droit de l'Empereur et il lui fut confié la tâche de traquer et éliminer tous les Jedi.

Une guerre civile entre l'Empire et les Rebelles éclata et Darth Vader eut pour mission de trouver la base secrète de l'ennemi. pour se faire il captura et tortura la Princesse Leia Organa, qui avait volé à l'Empire les plans secrets d'une arme de destruction ultime : l'étoile de la Mort.

Les Rebelles trouvèrent l'endroit où se cachait cette Etoile de la Mort et s'ensuivit la bataille spatiale de Yavin IV, durant laquelle Darth Vader pilota ses troupes sur le champ de bataille. Il fut presque détruit par le Faucon Millenium.

Trois ans après la destruction de l'Etoile de la Mort, Darth Vader mena une troupe d'élite afin de retrouver les survivants Rebelles et leur base secrète se trouvant sur la planète glacée de Hoth. L'Empeur demande à son Serviteur Noir de retrouver le fils d'Anakin Skywalker afin de le faire venir du côté Sombre de la Force. Mais les héros lui échappèrent de peu.

Cependant Darth Vader retrouva le Luke SKywaler dans la Cité des Nuages et après un court duel, le Sith lui apprit qu'il était son père!

A l'autre bout de la galaxie, une seconde Etoile de la Mort était en construction, encore plus puissante. Et l'Empereur, supervisant les travaux, réussit à faire venir le jeune Luke Skywalker auprès de lui afin de le manipuler.

Il résista et un combat éclata entre lui et Darth Vader. Celui-ci tourna en faveur du Jedi. L'Empereur, afin de ne pas perdre la face, intervint pendant le combat foudroyant Luke Skywalker, ce qui eut pour effet de réveiller la flamme paternel de l'ancien Anakin Skywalker. Il précipita alors l'Empereur des le gouffre de l'infini, mais fut mortellement blessé par la foudre du Sith.

Qui-Gon Jinn ne s'était donc pas trompe, Anakin Skywalker était donc bien l'Elu...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starwars.cinebb.com
 
Darth Vader
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINDRE UN CASQUE DE DARTH VADER DE MARQUE RUBIES
» DARTH VADER CINEMAQUETTE
» STAR WARS: LUKE VS DARTH VADER ON BESPIN DIORAMA
» Star Wars Darth Vader Return of Anakin Skywalker ARTFX+
» STAR WARS - DARTH VADER - TRILOGIE - (RAH 230)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Europe :: L'univers Star Wars :: Les personnages-
Sauter vers: