AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 les scènes coupées

Aller en bas 
AuteurMessage
Darth Vader
Seigneur Noir des Sith
avatar

Nombre de messages : 164
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/05/2006

MessageSujet: les scènes coupées   Mar 30 Mai - 20:35

Etant donné que ce film était un véritable coup de poker pour Lucas (les maisons de productions ne croyant pas trop en son projet) de nombreuses coupes ont été effectuées... Celle décrites ici n'apparaissent pas sur la version remasterisée.


- Le vaporateur

La toute première des scènes coupées est située juste après la scène d’introduction : on y découvre Luke en train de travailler avec un droïde Treadwell sur un vaporateur d’humidité (matériel agricole typique de Tatooine permettant de récolter l’eau), lorsqu'il apercoit un phénomène étrange dans le ciel. Prenant ses jumelles, il assiste à la bataille qui a alors lieu en orbite entre le Tantive IV (le vaisseau diplomatique de la princesse Leia) et le Destroyer impérial. Devant cet événement inhabituel, Luke veut aller prévenir ses amis a la station Toshi ; mais le droïde grille sur place, et Luke décide de l'abandonner là.


- La station Toshi

A bord de son landspeeder, Luke entre en trombe dans Anchorhead, et rejoint sa bande de copains (Camie, Fixer, Windy et Deak) à la station Toshi. Il a la surprise d’y retrouver aussi son meilleur ami, Biggs Darklighter, qui revient de l’académie. Luke leur parle de la bataille qui se déroule au-dessus de leur tête, et ils sortent tous dehors pour vérifier. Mais les deux vaisseaux semblent n’être plus à présent qu’en pleine séance de ravitaillement...


- Biggs et Luke

La scène décrit Luke et Biggs discutant de leurs projets d’avenir. Biggs révèle qu’il va rejoindre la rebellion, idée qui semble tout d’abord peu raisonnable à Luke, qui avoue qu’il est encore coincé avec son oncle pour une saison, mais qu'il rêve de partir. Cette scène qui démarre comme une simple discusion entre deux vieux amis, livre nombre d'informations sur le contexte politique de l'univers de Star Wars, et les aspirations des personnages.
Plus tard, Luke retrouvera Biggs sur Yavin, parmi les pilotes rebelles.


- A la recherche de R2

C-3po et Luke Skywalker à bord du landspeeder échangent quelques répliqes au sujet de R2, puis Luke confiait les commandes pendant quelques instants à C-3PO pendant qu’il effectuait des réglages sur le moteur.


- Chez Ben Kenobi

Quelques plans sans dialogue, mais néanmoins très expressifs, ont été coupés lors de la réparation de C-3PO chez Ben Kenobi. Après avoir remis en place le bras arraché du droïde, Luke s’apprête à lui remettre son plot de sécurité. Mais le mouvement de recul de C-3PO, et le regard qu’ils échangent, incitent Luke à ne pas terminer son geste. Il montre ainsi que le droïde a gagné sa confiance et n’est plus considéré comme une simple machine.


- Jenny

Se plan montre Han Solo, dans la cantina, en compagnie d’une jeune femme, nommée Jenny (interprétée par Jennifer Cresswell). Le couple échangeait même un baiser juste après la courte altercation où Ben calmait les ardeurs des malfrats du coin en deux coups de sabre laser.


- Dans les couloirs de l'Etoile Noire

Dans le montage perdu, le chemin de Ben jusqu’à la zone de couplage du rayon tracteur était beaucoup plus long, filmé sous d’autres angles de caméra, ce qui renforçait l’impression de gigantisme de l’étoile de la mort. Par ailleurs, d’autres scènes au ton plus léger furent improvisées sur le tournage, comme ce passage où les quatre héros, peu après leur évasion du broyeur d’ordures, prennent un air détaché en sifflotant lorsqu'ils croisent des officiers impériaux, et ne se font même pas remarquer…


- Yavin IV

Le montage perdu offrait également plus de plans dans la base de Yavin IV, et notamment lors du briefing des pilotes, où la caméra s'attardait plus longtemps sur eux et le personnel rebelle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starwars.cinebb.com
 
les scènes coupées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les scènes coupées
» Générale 8 : Les scènes coupées des DADOB !
» Tony Curtis repose en paix.
» La station radio du Titanic
» Mad Max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Europe :: Films :: Episode 4 - un nouvel espoir-
Sauter vers: